Quelle solution de téléphonie pour mon entreprise ?
À l’heure où nous approchons à grands pas de la fin du réseau téléphonique commuté (le fameux RTC), les entreprises sont à la recherche d’une solution de téléphonie d’entreprise performante. Que ce soit pour la communication interne ou avec vos clients, vous avez besoin d’un système fiable, agile, qui s’adapte à toutes vos exigences.
Le télétravail et les besoins en mobilité ont également révolutionné les modes de communication traditionnels.
Découvrez ce que vous devez attendre de la téléphonie en entreprise aujourd’hui, et tout ce que cela ouvre comme possibilités.
Une solution de téléphonie en entreprise pour la mobilité
Vos collaborateurs sont toujours en déplacement ou en télétravail ? Ils ont alors besoin d’une communication unifiée fluide et homogène (chat, mail, téléphone, sms), du bureau à la maison.
Ainsi, opter pour une solution de téléphonie dématérialisée leur offre de nombreux avantages :
- fax et sms accessibles à distance ;
- possibilité de renvoyer ses appels fixes vers son mobile ;
- utilisation d’une ligne fixe depuis un ordinateur via une application de gestion de la téléphonie (le Couplage Téléphonie Informatique permet notamment à la téléphonie d’être simplement équivalente à une logiciel d’appel intégré) ;
- emploi de logiciels de téléphonie VoIP mobiles ;
- etc.
La fin du RTC marque une migration des réseaux téléphoniques historiques vers des solutions de Voix sur IP (VoIP). Vos communications utilisent alors internet pour bénéficier d’une téléphonie entièrement dématérialisée. L’époque des branchements interminables par câbles est définitivement révolue.
À l’heure de la 5G, le moment est idéal pour changer de solution de téléphonie d’entreprise.
Contactez-nous pour en savoir plus dès aujourd’hui !
Besoin d’un standard téléphonique performant
La VoIP n’est pas seulement utile pour la mobilité, mais également pour toute votre installation téléphonique en interne. Utiliser une solution de téléphonie d’entreprise dématérialisée vous permet de bénéficier d’une gestion extrêmement aisée de tout votre parc téléphonique, et tout cela en un clic.
Le téléphone reste un moyen de contact privilégié par vos clients pour vous joindre directement. Ils s’attendent à être écoutés et pris en charge, et ce dès l’annonce d’accueil. Grâce à la VoIP, gérer tout cela devient un jeu d’enfant.
- Le standard dématérialisé vous permet d’effectuer vos modifications partout facilement (un changement d’horaire à annoncer, une fermeture exceptionnelle, etc…).
- Le SVI (Serveur Vocal Interactif) et la SDA (Sélection Directe à l’Arrivée) aident vos clients à trouver la réponse à leurs questions et à joindre le bon service dès le départ. Ils sont plus satisfaits et vous gagnez du temps.
- Le routage horaire peut sembler inutile, mais une sonnerie sans fin ne renvoie pas une bonne image. Vous pouvez facilement paramétrer vos horaires (d’ouverture et de fermeture) et des messages d’accueil adaptés.
- La musique, le message et la file d’attente sont également des éléments pris en compte par vos clients. Changez-les facilement avec une solution de téléphonie dématérialisée.
- Les transferts et renvois d’appels sont également aisés à mettre en place via les applications logicielles.
- Vous conservez un téléphone physique, il n’est pas question de forcément téléphoner via votre ordinateur.
- Les lignes et les numéros directs sont gérables et attribuables rapidement.
- Vos conférences téléphoniques deviennent encore plus faciles à gérer. Tout comme les appels à plusieurs, ou les enregistrements pour une rediffusion en interne, par exemple.
Vous l’avez compris, la VoIP est la suite logique du RTC. N’attendez pas le dernier moment et installez dès aujourd’hui une solution de téléphonie économique et pratique.
Une solution de téléphonie d’entreprise sûre
Lorsque nous installons nos solutions de téléphonie en entreprise, nous apportons une attention toute particulière à la sûreté de vos données et nous vous assurons un haut niveau de protection :
- chiffrement des données de bout en bout afin d’en garantir l’intégrité ;
- serveurs hébergés en France ;
- base de données inaccessibles depuis le web public ;
- maintenance routinière de sécurité (pare-feu et antivirus à jour, changements des mots de passe réguliers…) ;
- etc.
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